Partagez cet article !

Ce post s’adresse à tous ceux qui ont toujours rêvé d’apprendre la langue de Shakespeare ou de Cervantès mais sans savoir quelle porte pousser. Cette semaine nous vous disons tout sur les écoles de langues entre Biarritz et Anglet.

If you want to take French classes, check the English version of this article.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures écoles de langues de la Côte Basque. Et si vous ne savez pas où dormir durant votre séjour linguistique, n’oubliez pas de consulter les disponibilités de votre hostel préféré 😊!

 

Pourquoi pas moi ?

 

Si « Where is Brian ? Brian is in the kitchen » et « Oh my god ! » sont les seuls mots d’anglais que vous connaissez et que vous chantez en yaourt depuis le collège, il est peut-être temps de prendre quelques cours si vous voulez séduire Jenifer, la petite anglaise qui vient de débarquer dans votre service !

Je sais, comme si la langue anglaise n’était pas déjà suffisamment difficile, les américains aiment prendre ce soi-disant accent cool – à la Jean Réno dans Godzilla – mais incompréhensible pour nous petits froggies.

Chaque année nous accueillons des clients étrangers souhaitant apprendre le français ou inversement des Français souhaitant apprendre l’anglais ou l’espagnol ! Alors pourquoi pas vous ?
C’est toujours bien sûr un peu difficile au début, mais grâce aux cours intensifs le matin, après quelques jours de pratique, vous verrez les mots sortent tout seul !

N’ayez donc pas peur de franchir le pas surtout quand il y a tant de bonnes écoles dans un si bel endroit ! Non seulement vous apprendrez une nouvelle langue en vous amusant, mais vous pourrez également pratiquer le surf, le yoga et toutes sortes d’activités de plein air dans un cadre exceptionnel !

Les enseignants sont tous diplômés et expérimentés dans l’enseignement du français langue étrangère

Pour vous aider à choisir l’école la mieux adaptée, nous avons décidé de lister tous les avantages que chacune d’elle a à offrir. Les écoles ci-dessous ont été sélectionnées pour leur professionnalisme. Concernant les cours de français, les enseignants sont tous diplômés et expérimentés dans l’enseignement du français langue étrangère.

The Inspire Academy: anglais, espagnol… ou français ?

 

girl writing on a white board during english class

Le concept peut étonner : mais si vous souhaitez apprendre une langue étrangère tout en restant en France et visiter cette magnifique région qu’est le Pays Basque, The Inspire Academy propose des cours de français… mais également d’anglais et d’espagnol !

 

 

 

 

Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)

Vous participerez également à des expériences inspirantes et à des activités amusantes tout en apprenant la langue de votre choix : en effet, la plupart des cours ont lieu en dehors d’une salle de classe, dans un parc, à la plage ou au café !

group of youg people having lunch at a terrace in biarritz

The Inspire Academy aide également aux travaux scolaires ou à la préparation aux examens dans un environnement d’apprentissage ultra positif.

 

⇒ Donc, si vous souhaitez découvrir une autre façon d’apprendre une langue, contactez Maryam et son équipe : elle vous donnera toute l’énergie positive et la motivation typiques aux Américains smile !

SOFI64: l’option « plage & détente » à Anglet

group of students relaxing outside after a French class at sofi64 in Anglet

SOFI64: notre partenaire historique depuis plusieurs années pour les cours de français, l’école SOFI64 se situe à Anglet, à dix minutes à pied de Nami House.

Par ailleurs, SOFI64 organise en partenariat avec une école de surf locale, des cours de surf pour vous vider la tête après les cours intensifs du matin.

Et pour ceux intéressés, vous pouvez également suivre des cours de yoga pour vous détendre après le surf.

 

En résumé, SOFI64 constitue la meilleure option si vous souhaitez séjourner à Anglet, moins touristique et donc moins bondée que sa voisine Biarritz (surtout l’été) et profiter de la plage et du surf.

BLCI: l’option familiale à Biarritz

Cela fait plus de 10 ans déjà qu’Isabelle et Philippe ont ouvert l’école Biarritz Language Course Institute (BLCI).

C’est une école à l’atmosphère détendue, les salles de classe occupent une grande maison familiale avec un joli jardin fleuri.

BLCI propose un panel impressionnant d’activités durant votre séjour : du surf évidemment, mais aussi du trekking (Philippe, ancien guide de randonnée, vous amènera dans des endroits incroyables: vous pourrez même essayer un trek nocturne pour voir le coucher de soleil depuis les montagnes basques !), du golf, des cours de cuisine basque, etc.

L’école BLCI est idéalement située dans une petite rue calme à seulement quelques minutes à pied du centre-ville et des plages. Un service de navette gratuite est disponible toute l’année.

 

⇒ C’est probablement le meilleur choix si vous avez prévu de passer du temps à Biarritz et de profiter à fond de ce que la région a de meilleur à offrir !

 

Une vision différente de la vie

Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez maîtriser une langue étrangère, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas nous rejoindre sur la côte basque !

Une langue différente est une vision différente de la vie

Biarritz et Anglet proposent les meilleures écoles de langue dont vous pouvez rêver pour atteindre votre objectif dans un cadre magnifique au bord de l’océan.

Et si c’est le début d’une belle histoire avec Jennifer votre nouvelle collègue, n’hésitez pas à réserver votre chambre chez Nami House 😊 !

Je ne pouvais pas terminer cet article sans citer le célèbre cinéaste italien Federico Fellini : « Une langue différente est une vision différente de la vie ».

Y a rien de plus vrai !

See you soon / hasta pronto !

CLément


Partagez cet article !