Autour d'Anglet...

Anglet : ville sportive tournée vers la mer

Anglet, c’est :

 

  • 11 plages de sable fin qui s’étirent sur 4,5 km entre l’Adour et le phare de Biarritz.
  • La forêt de de Chiberta, à seulement 10 minutes en vélo de la maison, pour respirer la bonne odeur des pins maritimes et se ressourcer.
  • La ville accueille tous les jeudis et dimanches matins le marché de Quintaou, où vous pourrez goûter de nombreuses spécialités locales comme le gâteau basque (allez faire un tour sur notre blog pour essayer notre recette !), le fromage de brebis ou le piment d’Espelette.

© AngletTourisme

Vue sur Bayonne et son marché sur les bords de la Nive

Bayonne : ville populaire et festive

Bayonne est la plus populaire des trois villes qui compose le triangle Bayonne-Anglet-Biarritz.

Elle est divisée en deux par la Nive :

  • A l’est, le Petit Bayonne où vous pourrez aller boire des coups et manger des tapas dans l’un des nombreux bars animés. C’est également ici que se déroulent chaque été au mois de Juillet les fameuses fêtes de Bayonne.
  • A l’ouest, le Grand Bayonne, le quartier historique de la ville. Allez y faire un tour une journée, idéalement le samedi matin lorsque les bords de la Nive deviennent piétons pour accueillir le marché. Allez ensuite déjeuner au bar du marché, une institution qu’on vous recommande chaudement ! Avant de partir, arpentez les rues de la vieille ville.

 

Vous pourrez vous y rendre directement depuis la maison en empruntant la piste cyclable qui longe l’Adour (où aller à vélo ?).

Biarritz : chic et tendance

Historiquement, station balnéaire fréquentée par toute l’aristocratie européenne, Biarritz est une ville très tendance.

Outre les nombreux magasins idéals pour une séance shopping (pas toujours à des prix très abordables cependant !), nous vous recommandons la Cité de l’Océan qui vous propose de plonger à la découverte de l’océan, ou encore l’aquarium de Biarritz.

Au coucher de soleil, allez boire un verre à l’Etxola Bibi qui surplombe la fameuse plage de la Côte des Basques, un excellent spot à longboard. Eloignez-vous ensuite un peu du bord de mer pour aller vous restaurer aux Halles de Biarritz : le Bar Jean est une véritable institution !

Clement de Nami House mange des tapas au bar Jean aux Halles de Biarritz
Assortiment de pintxos dans un bar à tapas à San Sebastian en Espagne

San Sebastian : capitale gastronomique de l’Espagne

Envie de se mettre à l’heure espagnole ? Avec la frontière espagnole à seulement une demie heure d’Anglet, ce serait dommage de ne pas en profiter !

San Sebastian, accessible en bus (compter ~1h30), capitale de la gastronomie espagnole, est avant tout célèbre pour ces délicieuses pintxos (les tapas du Pays Basque) que vous pourrez déguster dans le centre historique de la ville. C’est également une très belle ville, très agréable à visiter le temps d’une journée.

 

Si vous êtes en voiture, nous vous conseillons d’emprunter la route de la corniche qui longe la côte (Sortie 2 « Saint Jean de Luz sud » direction Hendaye/Urrugne sur l’A63) : elle offre des paysages à couper le souffle !

Le Pays Basque intérieur

Petit coin de paradis, surtout durant l’été tandis que les touristes se pressent le long de la côte, l’intérieur du Pays Basque regorge de jolis petits villages typiques tels que La Bastide Clairence réputé pour ses artistes, Arcangues juste derrière Biarritz, Espelette et ses fameux piments ou encore Ainhoa à la frontière espagnole.

Si vous souhaitez vous y aventurer, demandez nous conseil : c’est un véritable joyau !

Maisons basques typiques à Ainhoa à la frontière espagnole

Ainhoa

Vue sur le golf d'Arcangues depuis le cimetière

Golf d'Arcangues