Faites le plein d'activités dans le Pays Basque !

De nombreuses activités de plein air !

 

La région regorge d’activités en tout genre : surf, paddle, randonnée, rafting, kayak… que vous souhaitiez juste vous balader à vélo ou faire une descente en VTT, ou encore vous envoler en parapente, tout est possible !

Afin de faciliter votre séjour chez Nami House, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec différents prestataires.

Plus d’activités sur notre blog !

La « Mecque » du surf en Europe

En 1956, un certain Peter Viertel, californien de 36 ans, devient la première personne à surfer en Europe. Où ça ? Sur le spot de la Côte des Basques à Biarritz, à un quart d’heure en voiture de Nami House !

Ça, c’est pour la petite histoire. Pour le reste, il y a :

 

  • Anglet, surnommée « la petite Californie », et ses 11 plages, toutes accessibles à pied, en vélo, ou en bus depuis la maison : des beach breaks puissants et des spots de repli.
  • A 30 minutes vers le Nord : les Landes et la ville d’Hossegor, avec les fameux spots de la Gravière, des Culs-Nus ou encore La Piste à Capbreton.
  • Enfin, à 20 minutes vers le Sud, les point breaks mythiques de Parlementia, Avalanche ou encore Lafiténia.
Surfeur dans un rouleau sur la plage du VVF à Anglet

Anglet - plage du VVF

3 surfeurs sur une même vague, spot de La Barre à Anglet

Anglet - La Barre

Surfeur qui s'envole de sa planche sur le spot des Cavaliers à Anglet

Anglet - Les Cavaliers

Surfeur qui prend une belle vague sur la plage du VVF à Anglet

Anglet - VVF

Fanny et Clément de Namihouse de dos face au spot de surf de Cenitz à Guéthary

Guéthary - spot de Cenitz

Pêcheurs à la ligne devant le spot de surf de Parlementia à Guéthary

Guéthary - Parlementia

Vue panoramique sur la côte basque depuis la Rhune

Côte Atlantique depuis la Rhune

Vue sur la baie de Saint-Jean-de-Luz depuis le sentier du littoral

Baie de Saint-Jean-de-Luz depuis le sentier du littoral

Vue sur le massif de la Rhune depuis le sentier du littoral

La Rhune depuis le sentier du littoral

Des randonnées exceptionnelles

Envie de faire une petite balade ou randonneur expérimenté ? Plutôt vallonné ou escarpé ? Il y en a pour tous les goûts !

Le Pays Basque regorge d’itinéraires d’exception dans des paysages grandioses !

 

  • Pour une belle balade le long de la Côte Basque, nous vous recommandons le sentier du littoral de Bidart à Hendaye (et même au-delà, jusqu’en Espagne !) qui offre de très beaux panoramas sur l’océan et les montagnes, notamment la Rhune et les Trois Couronnes en Espagne.
  • Le massif de la Rhune, point culminant du Pays Basque avec ses 905 m d’altitude, offre un très beau panorama à 360° sur l’intérieur du Pays Basque, la côte atlantique jusqu’en Espagne, ainsi que sur les plages des Landes. Consultez notre article sur notre randonnée à la Rhune !
  • Saturé durant l’été, bon nombre de massifs environnants se prêtent à de belles randonnées, quel que soit votre niveau.

 

N’hésitez pas à nous consulter, nous serons ravis de vous indiquer nos itinéraires de rando préférés !

Où aller à vélo ?

Tout dépend du type de « balade » que vous souhaitez faire :

 

  • Vous rendre dans les villes alentours, ou aller faire un tour au marché de Quintaou ? La mairie d’Anglet a développé un réseau de pistes cyclables très pratique pour vous déplacer entre les différentes plages ou aller faire un tour à Bayonne ou à Biarritz. Demandez-nous un vélo et le plan des pistes cyclables !
  • Pour les plus motivés, vous pourrez continuer en longeant l’Adour parmi les champs de kiwis jusqu’au petit village d’Urt : nous vous recommandons le restaurant La Galupe pour un bon déjeuner les pieds dans l’eau !
  • Enfin, pour les cyclistes confirmés, Anglet se situe sur le trajet de la Vélodyssée qui longe toute la façade Atlantique, de la Bretagne au Pays Basque. Le tronçon Bayonne-Hendaye passe à deux pas de la maison. Venez donc faire étape chez nous !
Jogging en été dans la forêt de Chiberta à Anglet

Anglet - forêt de Chiberta