Nami House : petit Hostel entre Biarritz & Bayonne

Une ambiance conviviale et internationale!

 

Sur le modèle du backpacker australien ou de la guesthouse asiatique, Nami House est bien plus qu’un simple hostel. Nous avons voulu créer Nami House à notre image: un lieu d’accueil et d’échange.

Vous aimez voyager et rencontrer du monde ? Alors n’hésitez pas ! Que vous soyez allemands, irlandais, australiens, japonais… ou français, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir le Pays Basque !

Nous mettons à votre disposition une grande maison de style basque avec ses quatre grandes chambres, sa belle cuisine équipée pour vous préparer vos petits plats ou réchauffer votre pizza, ses trois salles de bain, son grand salon, sa véranda, sans oublier le jardin avec terrasse, transats, barbecue, table de ping-pong, indoboard… !

Vous trouverez différents espaces de vie où vous poser seul ou entre potes et faire connaissance !

Un emplacement idéal

 

  • Dans le quartier des Cinq Cantons – le centre névralgique d’Anglet – à 10 minutes en vélo du centre de Biarritz et à 20 minutes en vélo (10 minutes en voiture) de Bayonne.
  • A 15 minutes à pied des plages et à 5 minutes en vélo de la forêt de pins Chiberta.
  • Tous les commerces à proximité immédiate : la boulangerie au bout de la rue, une supérette ouverte jusque 22h à deux pas de la maison, une pharmacie, un tabac et le marché des halles sur la place des Cinq Cantons.
  • Pour sortir, de nombreux bars et restaurants autour de la plage des Sables d’Or, à un quart d’heure à pied : nous serons ravis de vous indiquer nos meilleurs plans !
  • Si la marche à pied ou le vélo ne sont pas votre fort, durant tout l’été, la mairie met à disposition une navette gratuite, l’Océane, qui dessert les différentes plages !
  • Des lignes de bus régulières desservent les villes de Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz, etc. jusque San Sebastian en Espagne ! L’arrêt de bus Anglet Cinq Cantons est à seulement 500 m de la maison.

Nami House… quésaco ?

Depuis notre ouverture, on nous questionne souvent sur le pourquoi du comment de Nami House. Voici quelques éléments de réponse.

 

Quand avez-vous ouvert l’hostel ? Pourquoi ce projet ? D’où vous est venue l’idée ?

En 2017 ! Nous avions tous les deux comme une envie de changement : d’air, de boulot, d’interactions sociales.

L’idée d’un hostel a commencé à germer dans la tête de Clément lors d’un voyage autour du monde au cours duquel il a eu l’occasion de séjourner dans pas mal d’hostels et guesthouses. La rencontre avec Fanny qui notamment posé ses valises 3 ans au Japon, les a décidés à larguer les amarres et à se lancer dans le projet Nami House !

Accueillir chez soi, dans une chouette maison basque située sur un des plus beaux traits de côte de France, des voyageurs sympas, décontractés et souriants (on parle bien de vous !), venus des quatre coins du monde… Avouez qu’il y a pire comme boulot 😊.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ‘Nami House’ ?

Concernant la décoration de la maison, vous avez sans doute remarqué des petites touches japonaises par-ci par-là… A l’étage, une chambre avec couchage traditionnel japonais – tatamis et futons.

Trois années passées au pays des sushis et des sumos laissent des marques, d’où le nom Nami House : nami = la vague en japonais (pensez à tsu-nami…). Et donc non, il ne s’agit pas du petit surnom (encore moins du prénom comme certains ont pu le penser !) de l’un d’entre nous 😉.

 

Pourquoi Biarritz-Anglet ?

Si vous avez déjà été faire un tour sur les plages d’Anglet, admiré la vue depuis le phare de Biarritz, crapahuté le long de la côte basque, randonné dans l’arrière-pays ou encore exploré ses jolis villages typiques basques, vous comprendrez facilement pourquoi nous avons décidé de poser nos valises dans un des plus beaux endroits de France !

Rajoutez à cela que question surf, c’est un peu ici que ça se passe : la Côte des Basques à Biarritz n’est rien de moins que le premier spot surfé en Europe (1956), et entre les beach break d’Anglet et de Biarritz et les reef breaks du côté de Bidart et Guéthary, il y en a pour tous les goûts !