Après plusieurs semaines… ou mois off pour recharger les batteries, nous voilà de retour pour de nouvelles aventures! Cette semaine, nous voulions vous parler de notre top 10 des bars entre Biarritz, Anglet et Bayonne.
Vous vous dites certainement: “ces deux là, amoureux de la nature, sportifs acharnés, prêts à gravir l’Everest (ou la Rhune ), surfer Pipeline (où à la Madrague), ne doivent pas être du genre à traîner dans les bars? Et bien, croyez-nous ou pas, mais quand il s’agit de bières, nous savons relever le défi avec brio!
Il faut dire qu’entre Biarritz, Anglet et Bayonne, le choix n’est pas vraiment illimité… Voici notre sélection des 10 meilleurs bars!
Que vous soyez amateur de tapas, de bières artisanales, joueur de billard, ou que vous souhaitiez tout simplement boire un verre avec des amis au coucher du soleil, nous avons ici ce qu’il vous faut!
Et si vous ne retrouvez pas votre bar favori, n’hésitez pas à nous le dire: nous l’inclurons dans notre sélection… après l’avoir testé bien sûr !
Tous les bars listés sont à moins de 15 minutes à pied ou à vélo de Nami House.
N’hésitez pas également à consulter nos bons plans sortie ici!
Notre sélection à Biarritz
La tireuse
Situé en haut de la place Sainte-Eugénie, juste au dessus du très mignon Port des pêcheurs, la tireuse est LE bar à bière par excellence, à l’ambiance rock’n’roll. On y sert à la fois le meilleur et le plus grand choix de bierres autour de Biarritz et probablement de tout le Pays Basque! 20 bières à la pression, rien que ça! Et le menu change tous les mois, de quoi vous faire revenir…
Les bières sont un peu chères, mais les assiettes à partager (rabas, accras, frites belges…) et les plats qu’on peut également commander sur place (dont de nombreuses spécialités alsaciennes en hiver) sont très généreusement servis, d’excellente qualité et bon marché!
Alors que ce soit pour montrer vos talents au billard ou pour déguster une bonne bière locale ou du monde, c’est l’endroit qu’il vous faut!
Concerts rock les vendredis soir.
Etxola Bibi
Quel meilleur moyen pour se relaxer après une bonne session de surf à la Côte des Basques, que d’aller siroter une sangria à Etxola Bibi? Même si vous n’êtes pas amateur de surf, pas de soucis, c’est LE spot de référence pour admirer un magnifique coucher de soleil sur l’océan, avec en toile de fond, les montagnes du Pays Basque.
C’est logiquement un des spots favoris des Biarrots, généralement bondé en soirée l’été venu… Vous devrez alors faire preuve de patience pour être servi au bar, mais pourquoi pas en profiter pour admirer la technique des boulistes amateurs qui jouent sur les parterres voisins?
Le bar Jean
Si vous avez votre dose de couchers de soleil sur l’océan et cherchez l’animation plutôt que le romantisme, n’hésitez pas à pénétrer plus avant dans le centre de Biarritz vers le quartier des Halles, le coeur de la vie nocturne biarrotte. Vous serez surpris d’y découvrir une foule joyeuse et chic dispersée autour des nombreuses terrasses des bars à tapas.
C’est particulièrement l’effervescence les jeudis soirs durant l’été quand se tient le célèbre marché nocturne et bien sûr durant le weekend.
Le Bar Jean est une véritable institution à Biarritz: il est connu de tous et chacun par ici s’y est rendu au moins une fois.
Que ce soit pour vous jeter une bière ou siroter un verre de vin, un grand choix de tapas saura vous caler pour un moment, mais vous pouvez également commander à la carte une des nombreuses spécialités basques.
Le bar du marché
Situé de l’autre côté des halles par rapport au bar Jean, le bar du marché plus petit propose rien de moins que les meilleurs pintxos (tapas en basque) en ville! Le choix est plutôt restreint, mais les assortiments sont inventifs, la qualité est là et les prix sont tout petits.
Pour nous, c’est la meilleure option dans ce quartier.
Le Café Miguel
Super déco rock’n’roll dans ce petit bar à côté de la petite plage du Port vieux. On s’y sent bien de suite, l’accueil est chaleureux et l’atmosphère plus détendue qu’autour des halles.
Le fondateur du Miguel Café est un biker, ce qui fait de ce bar le spot de référence des motards lors du festival Wheels & Waves qui se tient chaque année au mois de juin à Biarritz.
Sur Anglet
La Chope
Depuis son ouverture en 1982, la Chope reste une référence!
C’est le seul vrai bar sur le front de mer, à l’ambiance sympa et relax, et aussi notre bar local favori Il est ouvert toute l’année et fait le plein de locaux et de touristes.
Ils servent de bonnes bières à la pression (dont la bière du mois, souvent une bonne belge corsée) et en bouteille, notamment des bières locales. La grande terrasse face à la mer (couverte en cas de pluie) est un must, notamment pour profiter des concerts certains soirs le week-end.
Si vous avez un petit creux, essayez donc leurs grandes tartines chaudes, un régal!
Et ne manquez pas l’happy hour tous les vendredis soirs entre 20h et 22h.
Les Sardines en boîte
Les sardines en boîte se situe dans la rue à l’arrière du bloc en front de mer.
C’est avant tout un bar pour danser au son du DJ qui mixe les weekends et faire la fête. La bière n’est pas chère et ils proposent à grignoter de bonnes assiettes à partager, notamment des fruits de mer à la plancha. Nous vous recommandons les moules et les rillettes de sardines savoureuses et idéales pour se caler un coin.
Le Kostaldea
Le Kostaldea occupe un emplacement rêvé en haut de la falaise qui surplombe l’océan et la plage de la Petite Chambre d’Amour, à seulement 15 minutes à pied de Nami House.
Ce bar-terrasse branché est l’endroit idéal pour prendre l’apéro au coucher du soleil, avec vue imprenable sur l’océan et le phare de Biarritz. Ils proposent également d’excellents pintxos.
Le lagunak
Notre coup de cœur! Cette petite cabane de plage est posée directement à l’entrée de la plage de la Petite Chambre d’Amour/du VVF. On la rejoint en 10 minutes depuis le Kostaldea par un chemin qui serpente depuis la falaise jusqu’à la plage.
Chouette endroit que le lagunak, à l’ambiance décontractée et où l’on peut commander une bonne bière parmi les moins chères de la côte, accompagnée d’une planche de charcuterie locale, ou de fruits de mer à la plancha certains soirs en été. Le plus: on peut emporter ses consos sur la plage pour un apéro les pieds dans le sable !
L’endroit est forcément très apprécié des locaux et on les comprend!
A Bayonne
Le Katie Daly’s
Chaque grande ville dans le monde a son Irish pub et Bayonne n’échappe pas à la règle. Si l’ambiance des pubs vous manque, que vous souhaitez regarder un match de rugby dans une atmosphère enflammée (désolé pour nos amis Irlandais, pas de diffusion de Hurling ici…) ou juste boire une bonne pinte de Guiness ou de Kilkenny, le Katie Daly’s est votre endroit! Ils servent également l’IPA la moins chère en ville!
Les prix des consos sont d’ailleurs plutôt raisonnables, d’autant plus pendant l’happy hour tous les jours entre 18h30 et 20h30.
Si vous êtes toujours là à nous lire, j’espère que vous avez trouvé dans notre article le bar qui vous plaît et que vous aurez l’occasion d’en tester quelques uns dans cette liste.
Et n’oubliez pas de nous faire savoir si votre bar favori manque à l’appel, nous serons ravis de le tester et peut-être l’inclure dans ce classement!
Enfin, vous méritez bien de connaître la vérité concernant l’image à la une de cet article: le bar dans lequel je déguste cette délicieuse Margharita est hors classement… puisqu’il est sur l’île féérique de Ko Lanta en Thailande 😉 Cependant certains bars dans notre top 10 n’ont pas grand chose à lui envier concernant la vue!
CLem
Choisissez Nami House pour vos prochaines vacances à Biarritz!
Vérifiez nos disponibilités!